F.A.Q.

What we provide..?
C’est quoi le fructose ?

Le fructose est un sucre simple que l’on trouve dans les fruits et le miel, il a un pouvoir sucrant supérieur au saccharose (de 20 à 40% environ selon les conditions) ce qui explique que son utilisation était initialement préconisée dans les régimes des diabétiques.

C’est quoi le saccharose ?

Le Saccharose ou sucrose est le sucre commercial extrait de la betterave que l’on trouve dans le commerce et présent dans les produits industriels (dans les sodas, biscuits, confiseries, pâtisseries, etc.)

C’est quoi le glucose ?

Le glucose est un sucre simple omniprésent dans le métabolisme humain et animal. Il est stocké chez les plantes sous forme d’amidon.

Le glucose circule à travers l’organisme dans le sang, et la concentration de glucose dans le plasma sanguin s’appelle la glycémie. C’est une source très importante pour l’organisme.

Où peut-on le trouver ?

Celui que j’ai toujours utilisé, Glucose anhydre c’est-à-dire en formule déshydrater (en poudre), on peut le trouver en formats : sachet 50 ou 75g ; en boite 1 kg ou plus suivant votre demande avec votre pharmacien

Quel est la différence entre le Glucose et la Maltodextrine ?

Le pouvoir sucrant, le dextrose est moins sucrant,

Le glucose à la faculté d’être stocké dans l’organisme et d’être libéré quand on en a besoin, à un moment donné. La maltodextrine elle, n’est pas stockée et est utilisée rapidement par l’organisme, sans réserve possible.

Le pouvoir énergétique est similaire entre les deux .

Je ne connais pas trop le dextrose, j’ai toujours utilisé le glucose

Il se cristallise automatiquement au contact d’un produit froid ou température ambiante. Mais j’arrive à le dompter !!

 

J’ai toujours consommé ce type de sucre et je n’ai jamais fait d’intolérance.

C’est quoi le sorbitol ?

Le Sorbitol est un additif, c’est un sucre-alcool naturel, au pouvoir sucrant 2 fois plus faible que le sucre classique. Il peut être produit à partir de pommes, prunes… Très bien digéré par les diabétiques, c’est la raison principale qu’il est utilisé dans beaucoup de médicaments et les industriels.

C’est quoi les polyols ?

Les polyols sont des produits fabriqués industriellement. Ce sont des dérivés du sucre. On les retrouve en très faible quantité dans les végétaux.  On les retrouve dans les confiseries (les bonbons, les chewing-gums), dans certains dentifrices et certains médicaments. Ils résistent à la chaleur. Comme le sorbitol utilisé par les diabétiques car peut entraîner une élévation moins importante de la glycémie qu’une quantité équivalente de sucre de cuisine ou de glucose. Il en résulte une diminution des besoins en insuline pour assurer une glycémie normale après les repas.

La différence en le diabète et la fructosémie ?

Ce n’est pas du tout les mêmes organes qui sont concernés :

Diabète : c’est le pancréas

Fructosémie : c’est le foie, les reins et les intestins

Le diabétique doit diminuer et surveiller son taux de sucre.

Le fructosémique ne doit manger aucun sucre.