Ce que vous devez savoir sur les Polyols

02 Oct Ce que vous devez savoir sur les Polyols

Longtemps interdits pour les personnes atteintes de la Fructosémie = > LES POLYOLS

Sorbitol, maltitol, xylitol, lactitol, mannitol, erythritol, etc…. sont autorisés sauf  le sorbitol. 

Se sont des édulcorants obtenus industriellement, mais aussi naturellement présents en petites quantités dans les fruits et les légumes, comme les baies de sorbier ou les champignons.

Ce sont des glucides faiblement digestibles, non métabolisés et partiellement absorbés par l’intestin grêle (le petit intestin). Ils procurent de l’énergie à l’organisme.

 

Dans le cadre de la FRUCTOSEMIE  seul le Sorbitol est INTERDIT car celui ci dans la chaîne métabolique il se transforme en fructose

Depuis  quelques années les produits agro alimentaires introduisent des polyols autres que le sorbitol ce qui explique que tous les polyols ont été interdits pendant plusieurs années afin ne pas risquer de consommer régulièrement un mélange avec le sorbitol.

Il faut vérifier sur les étiquettes, les emballages d’aliments ou de confiseries (en toutes petites lettres malheureusement).

Attention tout de même, ils sont des sucres-alcool qui interagissent sur le transit intestinal et la flore. Ils peuvent provoquer beaucoup de gaz, flatulence et chez certaines personnes des diarrhées.

Ce type de réaction digestive n’a rien à voir avec la Fructosémie… et donc aucune incidence vis à vie de la maladie. Cela reste des troubles digestifs sans conséquences mais la mise en garde est indispensable.

 

 
No Comments

Post A Comment