Le son d’avoine

02 Oct Le son d’avoine

Le Son d’avoine … et ses bienfaits

Le son d’avoine est reconnu pour ses vertus au niveau du système digestif et intestinal.

Le son d’avoine provient de l’enveloppe extérieure du grain d’avoine. On l’obtient en broyant le grain de façon à le séparer de son enveloppe : cette opération s’appelle le blutage

Sa particularité : sa haute teneur en protéines (15 %) et en fibres solubles (15 à 17 %).   L’ensemble des fibres forment également un gel au niveau de l’estomac, qui favorise la sensation de rassasiement.

N’oubliez pas de boire suffisamment pour que les fibres puissent gonfler… et pour éviter les maux de ventre. Il s’agit de l’aliment ayant la plus forte teneur en fibres solubles. Il peut absorber de 20 à 40 fois son volume.

Saupoudré sur les yaourts et les salades, ou ajouté à la préparation des crêpes, des galettes et même du pain, le son d’avoine peut être intégré quotidiennement à notre alimentation. Se remplace de la panure pour les viandes, poissons ou fromages panés

Encore peu connu il y a quelques années, le son d’avoine est devenu aujourd’hui un ingrédient indispensable aux alimentations spéciales minceur et aux régimes santé.

No Comments

Post A Comment