Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLes cosmétiques: Comment faites-vous ?Soins visage et corps
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Soins visage et corps

Hello!

Pour les soins du visage j'utilise les produits suivants :

- eau de rose pour le nettoyage...mais je n'arrive pas à trouver d'info pour savoir s'il peut y avoir du glucose dedans.

- huile d'avocat avec aloe vera (j'avais trouvé cette info sur l'aloe vera : http://www.aloemagazine.com/composition-aloe-vera/ à priori pas de glucides)

- démaquillage : huile de coco

- savon corps : pain de savon de Marseille

- shampoing  : shampoing solide mais je viens de me rendre compte qu'il y a de l'orange dedans donc il faut que je change.

- déodorant : uniquement de l'huile essentielle de palmarosa

 

J'essaie de faire attention au zéro sucre mais je suis aussi dans une démarche zéro déchet ...pas facile d'allier les deux!!

 

Et vous qu'utilisez vous?

Nathalie

 

Virginie a réagi à ce message.
Virginie

Merci pour ton poste.

Je cherche justement des produits pour Manon 4 ans car je ne suis pas sûre de mes choix :

Pour le corps, j’utilisais du gel douche weleda citron mais elle a de l’eczéma et on me conseille Lipikar

Pour les dents, j’utilise dentifrice weleda aussi

Pour le lait de toilette : cattier mais depuis peu de temps

Shampoing, j’utilisais weleda ou cattier

 

Je voulais savoir si elle peut mettre du beurre de karité pur ? A votre avis ?

Huile de coco est autorisée ? Peux-être est-ce mieux ?

Pour le déo, comment utilises-tu ton HE de palmarosa ? Pure ? Ca c'est pour moi 😉

 

 

Oui l'huile de coco est autorisé même pour la cuisine... bonne nouvelle, j'ai testé et aucun symptômes !! par contre pas le lait ni la noix de coco pour l'instant aucune information claire à ce sujet

Toutes les HE sont autorisées

 

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans cette intolérance. Il faut aussi faire attention au niveau soins (shampoing, crème, maquillage...) et prendre des choses zéro sucre ?

Avez-vous un dentifrice à me conseiller ? Sophie tu parlais d’un dentifrice Weleda mais je suis allée voir en pharmacie et il y a du sirop de prunelle dedans.. est ce bon tout de même ?

 

Pour le dentifrice .. eau oxygénée + bicarbonate

je fait attention dans les cosmétiques, pas de fruits, de miel, de racines bref tout ce qui peut contenir du fructose saccharose ou sorbitol .... par contre gel douche et shampoing je m'en fou ... cela ne rentre pas dans la peau ... des fois cela fait du bien de dire j'men fou (mdr)

Utilisateur supprimé and Utilisateur supprimé have reacted to this post.
Utilisateur suppriméUtilisateur supprimé

Bonjour,

Pour le dentifrice Weleda, c'est celui pour les enfants et il n'y a pas de jus de prunelle mais c'est vrai qu'il y en a dans celui pour adulte.

 

Citation de Sophie Andanson le 18 mars 2019, 9 h 07 min

Merci pour ton poste.

Je cherche justement des produits pour Manon 4 ans car je ne suis pas sûre de mes choix :

Pour le corps, j’utilisais du gel douche weleda citron mais elle a de l’eczéma et on me conseille Lipikar

Pour les dents, j’utilise dentifrice weleda aussi

Pour le lait de toilette : cattier mais depuis peu de temps

Shampoing, j’utilisais weleda ou cattier

 

Je voulais savoir si elle peut mettre du beurre de karité pur ? A votre avis ?

Huile de coco est autorisée ? Peux-être est-ce mieux ?

Pour le déo, comment utilises-tu ton HE de palmarosa ? Pure ? Ca c’est pour moi 😉

 

 

Oui je l'utilise  pure : une goutte sur mon doigt que je partage entre mes 2 aisselles 🙂

Marylou, pour le maquillage je n'ai jamais eu de soucis, pour les shampoing non plus cela ne rentre pas dans la peau pour les crèmes oui pas à base de fruits, de miel ou autre composants qui pourraient être sucré