Navigation du forum
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Demande de conseils

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée intolérante au fructose il y a deux ans maintenant. J'ai maintenant 20 ans.  C'est le CHU de Grenoble qui m'a fait passé les tests. Cependant, le régime que l'on m'avait donné était inadapté et j'étais encore bien malade.

J'ai eu grace à une amie l'adresse de l'hôpital de Lyon pédiatrique. J'ai eu rendez-vous ce lundi et ils m'ont donné un nouveau régime pour le moment très restrictif pendant deux mois. Ils m'ont aussi fait passé le test génétique pour savoir si c'est héréditaire ou digestif.

J'ai pas mal de questions à ce nouveau régime car je suis en pleine adaptation et assez perdue.

Avez-vous des idées de recettes à me proposer en terme de gâteaux ? Par quoi remplacez vous le saccharose ?

Comment faites vous pour gérer vos crises ? Si vous avez des petits conseils à me donner je suis preneuse !

Est-ce que le jambon de boucher cuit dans un bouillon de légume peut-être mangé pour remplacer le jambon industriel ?

Est-ce que vous savez si le dextrose est autorisé ?

Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.

Bonne journée à tous,

Marylou

 

Bonjour Marylou,

Bienvenue comme nouvelle adhérente ....

Pour remplacer le saccharose .... je dirais plutôt  remplacer le gout sucré pour des préparations "sucrées" il y a le dextrose ou glucose (acheté en pharmacie)... c'est plus ou moins la même chose les 2 sont issue du blé, considéré comme source d’énergie dans le cadre du régime de la fructosémie... le dextrose coûte presque moitié moins cher que le glucose (il est de moins bonne qualité) je n'ai pas d'avis personnel sur celui qui est mieux.... chacun ses goûts.....si tu es en ALD les 2 sont pris en charge par la Sécurité Sociale

Il y a aussi les édulcorants mais attention à la composition ... mais surtout aucune valeur énergétique !!

=> pour les recettes, aller voir dans la rubrique des menus et recettes, que je fais au fur et à mesure

Dans la charcuterie aujourd'hui et de manière générale il y a du dextrose (donc autorisé) ... si tu en mange de temps en temps (1 fois semaine) cela passe très bien

Si ++ de questions ne pas hésiter