Navigation du forum
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Recommandations protéines

Bonjour!

(je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ma question...Virginie, si besoin je peux la reposer ailleurs?)

 

Samedi, à la journée fructo, Virginie nous disait qu'on lui avait conseillé de manger de la viande à tous les repas (3 fois par jour). Avez-vous eu des recommandations sur les quantités?

Virginie c'est la diététicienne qui t'a recommandé ça?

 

Je me pose la question car je ne suis vraiment pas fan de viande/poisson du coup j'en mange vraiment peu. Mais je ne voudrais pas être en carence donc toutes les infos que vous aurez sur ce sujet m'aideront 🙂

 

Merci

Nathalie

Bonsoir Nathalie,  peu importe la quantité, il faut varié tous les types de viandes, poissons, volaille, oeufs, etc...

on me recommande 2 fois/ jour

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Merci Virginie! 🙂

Virginie a réagi à ce message.
Virginie

Bonjour,

Pour Manon c'est l'inverse. Elle a 4 ans

On nous dit qu'il ne faut pas trop de protéines et de la viande une seule fois par jour.

Adulte et enfant ne sont pas au même régime

Sophie... sauf que dans notre régime, nous ne mangeons pas de fruits ou de sucres rapides comme des pâtisseries ... et donc toujours cette sensation de faim ... il faut donc des aliments coupe-faim non sucré !!! le défit est de varié ... les protéines animale ou laitier sont de bonnes sources donc un peu obligé à chaque repas ... effectivement pour un enfant ne pas donner la même quantité mais il vaut mieux un peu à chaque repas pour couper la faim que d'avoir à grignoter toute la journée.

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé